Un agréable espace de vie dans un petit salon

Il existe quelques astuces malines si l’on souhaite avoir un plus grand espace bien que la surface disponible dans notre salon est bien réduite. Des idées qui ne sont pas forcément très ingénieuses, mais qui ne nous passent pas forcément par la tête.

Opter pour des rangements malins

Dans un petit salon, on peut très vite se retrouver face à un problème de rangement. En effet, les bibliothèques ou encore les meubles de rangements peuvent être trop imposants si on ne dispose que d’un tout petit espace. Pour éviter d’avoir un salon qui ressemble à la caverne d’Ali Baba, il est alors préférable de faire travailler ses méninges et trouver des solutions pour un rangement astucieux. Il est par exemple possible d’investir dans un mobilier multifonction tel que les tables basses corbeilles, les canapés avec tiroirs, etc.

Miser sur les canapés d’angle

Dans un petit salon, pourquoi ne pas oser le canapé d’angle ? En effet, ce style de mobilier n’est pas uniquement destiné aux grandes pièces. Pour gagner en espace, il suffit tout simplement de bien jouer avec le gabarit du modèle choisit. Opter pour une assise d’angle bien étroite et qui s’insère facilement dans un coin du salon serait alors l’idéal. De cette manière, on n’aurait aucune difficulté à aménager un petit coin repas si nécessaire. De plus, le canapé d’angle rempli parfaitement l’espace avec style. Il n’est donc plus nécessaire d’alourdir le décor avec d’autres mobiliers trop imposants. Les petits accessoires de décoration discrets sont plutôt à privilégier.

Jouer sur le style et le design

La surface réduite du salon n’explique en cas la négligence de style. L’aménagement d’une pièce reflète la personnalité des personnes qui y vivent. Il est alors indispensable d’assumer votre style. Les mobiliers, les sols, les carrelages, les plafonds ou encore les accessoires doivent alors être choisis à l’image de vos goûts et de vos préférences.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *