Comment bénéficier d’une belle pelouse de jardin ?

Avec les beaux jours, le jardin se trouve être l’un des endroits que l’on affectionne le plus. On est souvent tenter à se flâner sur son gazon. Mais comment s’assurer d’une bonne pelouse ? C’est la question que se pose bon nombre de particuliers ayant un gazon dans leur propriété.

Tondre convenablement

La tonte est un travail important pour s’assurer une belle pelouse. C’est cette action qui lui procure son caractère homogène. Outre le fait que la tonte épaissit l’herbe, elle est également indispensable pour empêcher les mauvaises herbes de s’amplifier. Il est recommandé de tondre la pelouse fréquemment mais pas trop ni rarement. Une tonte toutes les 2 semaines est vivement conseillée. Le mieux serait d’avoir 5 à 6 cm d’herbe après la tonte. Enfin, il est inutile de ramasser les herbes coupées puisque ces dernières vont enrichir le sol grâce à leur abondance en azote.

Nourrir la pelouse

Comme tout être vivant, le gazon a besoin de se nourrir. Vous pourrez le fertiliser à cet effet avec de l’engrais de préférence bio qui est facile à trouver chez les boutiques de jardinerie. Il faut optimiser les fertilisants qui sont riches en azote, en phosphore et potassium. Si vous effectuez cette opération de manière efficace, vous pourrez vous attendre à avoir une pelouse bien solide. Enfin, il est préférable lors de l’achat initial d’opter pour divers types de gazon pour avoir une variété de graminées.

Arroser suffisamment

L’eau est l’une des matières qu’une pelouse réclame pour avoir un état agréable et bon à voir. Divers signes se présentent lorsqu’une pelouse est en manque d’eau. Elle devient plus grise ou ses brins se replient. Il est judicieux de l’arroser une fois par jour, le soir ou le matin afin que l’eau ne s’évapore pas assez vite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *