Bien régler l’éclairage de sa maison

L’orientation de la maison peut entrainer un problème de luminosité de votre intérieur. Les décorations très chargées, sans équilibre et asymétrie peuvent également être source d’obscurité. Vous avez du mal à faire éclairer votre maison ? Le solieil n’est pas votre meilleur allié ? Savez-vous que la luminosité peut à la fois être une jolie décoration de par sa qualité et aussi une nécessité obligatoire pour rendre la visibilité explosive ? Voici quelques astuces pour que les paramètres autour de la luminosité deviennent une coquette décoration.

Murs en blanc accumule plus de luminosité

Les lampes d’éclairage fixées au plafond, les ampoules suspendues multiplient les éclairages de la maison mais également des vraies décorations. Pour les ampoules, optez les LED plutôt économiques pour votre budget. Vous pouvez aussi choisir les différentes sortes de lustreries décoratives pour illuminer l’intérieur du salon et de la salle à manger. Une pièce sombre mérite une couleur claire pour lui apporter de la lumière. Les toits des fenêtres peintes en blanc donnent un reflet de lumière à l’intérieur de la pièce. Il en est de même pour un mur en face d’une fenêtre peint en couleur claire source de vraie luminosité. En quelques coups de peinture et votre intérieur trouvera toute sa clarté.

Déplacez et installez des nouveautés

Pour faire circuler facilement la lumière dans toute la pièce, il est préférable d’acheter des meubles aux lignes fines. Par contre, les meubles lourds, encombrants doivent être rangés contre les murs sombres pour avoir une plus grande place et pour que la lumière puisse regner amplement. Une clarté est assurée si vous rangez votre vaisselier, votre canapé et votre belle console sous la fenêtre. Pensez également à habiller vos fenêtres, vos grandes portes par des rideaux voiles claires. Choisissez les voiles monochromes ou à motifs pour que la lumière pénètre dans la maison. Enfin, les rideaux transparents, les rideaux blancs sans motif vous garantissent une luminosité grandiose. Quoi de plus beau que de voir les couleurs assorties des appliques aux rideaux des fenêtres ? Inventez beaucoup de petits trucs d’aménagement pour la décoration de votre intérieur !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *