Quand la jungle s’invite chez vous !

Pour être bien, on a besoin d’un petit retour à la nature. Pour y arriver, il n’y a de plus simple que d’aménager une déco tendance nature. Plusieurs possibilités s’offrent à nous.

Aménager un mur de feuillage

Pour instaurer un style jungle dans une maison, il faut avoir une végétation omniprésente grâce à l’aménagement d’un mur de feuillage. Les plantes font partie intégrante d’une déco jungle. Pour avoir du style, il faut mixer les plantes entre elles. Avant tout, il faut avoir des feuillages de palmier. Viennent ensuite les cactus et les plantes succulentes. Pour ne pas trop assombrir l’intérieur, il convient d’aménager des fleurs exotiques à l’instar de l’anthurium et du frangipanier. À défaut de plantes à feuillage, on se contente d’un beau papier peint à motifs palmier.

Privilégier le bois

Pour instaurer une ambiance exotique dans une maison, il faut intégrer le bois dans le décor. L’idéal c’est de se pencher vers les bois exotiques comme le manguier et le teck. On peut les utiliser pour la confection des meubles ou pour objets de décoration. Pour booster le style jungle, on utilise un rouleau de rotin. Cependant, pour éviter de trop surcharger la déco, il faut veiller à bien espacer les meubles entre eux.

Utiliser des accessoires

Pour atteindre l’effet escompté, on ne se retient pas pour utiliser de petits accessoires qui rappellent la jungle. De petits oiseaux, des nappes aux couleurs de la jungle, des services avec des motifs de petits oiseaux, un set de table en forme de feuille… Bref, les possibilités sont infinies. Le tissu d’ameublement peut aussi être choisi suivant ce thème. Enfin, on peut aussi accrocher des tableaux rappelant la jungle sur les murs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *