Le rotin : aménager un esprit naturel

Teinté ou naturel, le rotin séduit de plus en plus les amateurs de décoration au style naturel. Il revêt de nombreux avantages. Le rotin se décline sous différentes formes : en meubles imposants ou en accessoires de déco.

Le come-back en force

Bien que le rotin intègre parfaitement le déco moderne, il ne s’agit pas d’une matière moderne, mais qui nous vient directement des années 70. À cette époque, le rotin s’est imposé comme un incontournable dans la décoration intérieure. Mais, quelques décennies plus tard, il a symbolisé le ringard avec l’apparition des matériaux modernes.

Des avantages des meubles en rotin

Avant tout, le rotin séduit par son aspect naturel et doux. Il permet ainsi d’aménager un style très naturel même pour la décoration intérieure. Les fauteuils en rotin intègrent aisément la cour extérieure et le jardin.
Ce qui attire aussi les décorateurs sur le rotin c’est aussi sa légèreté et son côté romantique. Ainsi, la manipulation et le déplacement des meubles en rotin se font plus facilement. On n’a pas besoin de l’aide d’un gros bras pour les déplacer.
Par ailleurs, les mobiliers en rotin sont aussi appréciés pour leur souplesse et leur robustesse. En été comme en hiver, en milieu humide comme en milieu sec, ils restent intacts et gardent leur aspect naturel. De plus, ils peuvent très bien être déplacés sans avoir peur de les cassés.

La déco en rotin

Le rotin est très facile à intégrer dans la maison puisqu’il se décline des formes très variées. Dans le salon, le fauteuil en rotin surtout tressé s’impose comme un must. Décoré avec un plaid et un gros coussin, il apporte du style au salon. Il s’accorde aussi parfaitement avec une table basse ou des portes-revues en rotin. Actuellement, les lits, les coffres, les tables de chevet et les veilleuses en rotin s’invitent dans la chambre. Dans la salle à manger, on retrouve des assises en rotin. Les paniers et les meubles de rangement peuvent également être en rotin pour la splendeur de la décoration. Dans la salle de bain, on mise sur les boites de rangement et les abat-jour en rôrotinti pour une ambiance naturelle et décontractée. Enfin, dans la jardin, on n’oublie pas le fauteuil œuf à suspendre associé à des vases idéalement à accrocher.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *