Comment choisir sa poubelle de cuisine ?

Installer une poubelle dans une cuisine allège nettement les tâches. Cependant, avec les différents modèles disponibles sur le marché, il est important de savoir lequel choisir.

La poubelle classique

C’est sans conteste le modèle le plus abordable sur le marché. Ce qui permet aux utilisateurs de réaliser de réelles économies lors de l’achat. La poubelle de cuisine classique est le modèle le plus basique. Le plus souvent, elle est dotée d’un simple couvercle et d’une ouverture manuelle. Pour plus de praticité, il convient de choisir les modèles avec une pédale. Par ailleurs, un des principaux avantages avec ce type de poubelle est qu’il existe en différentes capacités.

 

 

La poubelle de cuisine encastrable

Ce modèle s’adapte parfaitement aux petites cuisines. En effet, la poubelle encastrable, se présentant dans différents styles, se range facilement dans les mobiliers de rangement. Il en existe plusieurs types, comme vous pouvez le voir sur poubellecuisine.fr. Côté utilisation, cette poubelle est d’une grande praticité. Celui qui cuisine n’aura qu’à tirer la poubelle et y jeter les déchets. Il n’aura pas à aller loin pour jeter les déchets. À la fin de la journée, il pourra sortir la poubelle. Par ailleurs, il est aussi possible de choisir la capacité de la poubelle encastrable suivant l’espace disponible dans la cuisine.

 

 

 

La poubelle à tri sélectif

Ce modèle de poubelle permet de trier les ordures directement depuis la cuisine. La poubelle à tri sélectif a l’avantage d’être pratique et répond aux besoins de protéger l’environnement. Présentant 2 ou 3 compartiment, la poubelle permet à l’utilisateur de mettre dans un compartiment les déchets recyclables (cartons, bouteilles en plastiques, etc.), dans un autre les déchets alimentaires, (marc de café, coquilles d’oeufs, etc.) et dans le dernier compartiment les déchets non recyclables.. Il convient de noter cependant que ce type de poubelle est plus cher. Néanmoins, c’est un investissement pour l’environnement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *