Préparer la venue de bébé : un projet qui se partage en famille

C’est l’une des étapes les plus importantes dans la vie d’un couple : l’arrivée d’un nouvel invité dans la famille. Et outre les cours de préparation à l’accouchement, vous devez également aménager une chambre pour y accueillir votre bébé. C’est un projet à partager en famille et voici d’ailleurs quelques idées qui peuvent vous être d’une grande utilité.

Une peinture neutre, certes, mais exit le jaune

Vous avez souhaité garder la surprise sur le sexe de votre enfant ? Grand bien vous fasse ! Mais il n’en reste pas moins que vous allez devoir repeindre les murs de la chambre. Dans ce genre de situation, on prône souvent le jaune, sous prétexte que c’est une couleur neutre. Mais c’est loin d’être esthétique, n’ayons pas peur des mots.
Contrairement aux idées reçues, le bleu est neutre. Il n’y a pas véritablement de couleur spécifique pour chaque sexe. Le bleu est doux et chic en même temps. Alors, pourquoi s’en priver ?
Une autre alternative serait de voter pour des tons plus sobres : le marron, le beige, le blanc ou même l’orange. Si vous avez peur de faire un mauvais choix, il reste une autre alternative : un seul mur de couleur, le reste en blanc ou en gris.

Mettre la main à la patte

Outre le berceau, qui de préférence pour des raisons de sécurité doit être acheté dans les magasins spécialisés, pourquoi ne pas mettre la main à la patte dans l’aménagement de la chambre de bébé ? En créant vous-même les accessoires, vous aurez plus de chance d’avoir une décoration unique.
Par exemple, pour les espaces de rangement et les placards, faire usage de vos bases en bricolage est de mise. Pas besoin de se compliquer la tâche. Il suffit de fixer quelques étagères de bois sur le mur.
Les mobiles sont également personnalisables. Beaucoup de parents, qui ont le sens de la créativité, ont créé une attrape rêve en plume ou un mobile fait de cotons et de papier. Pour ceux qui en ont besoin, sur internet, plusieurs styles sont à portée de main.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *