Décoration d’intérieur, osez le style vintage

Il est vraiment tentant de fouiller dans les brocantes pour trouver des jolis meubles d’antan. La décoration style vintage nous ramène dans les années cinquante. Rien de tel que des objets déco qui dates pour remettre à neuf son intérieur. Paradoxe dites-vous ? Et pourtant ça marche. Cette année le vintage est devenu un style incontestable en ce qui concerne la déco intérieure. Vintage rime avec le bricolage. Il suffit de bricoler les vieux meubles nichés au fond fin de la cave pour en faire un style esthétique. Avec son charme d’autrefois, ces meubles design en matières brutes deviendront une décoration fantastique au style vintage. Les différentes aspects et mode de décoration style vintage seront développés ici bas.

Piocher et rénover des meubles anciens

Les meubles qu’on avait mis de côté ou presque oubliés méritent une rénovation si l’on opte pour la décoration style vintage. Meubles d’origine, ils sont encore très beaux et utiles. Par exemple un meuble secrétaire peut servir de buffet, d’espace de travail et de bibliothèque après une retouche. Comme étant un meuble ancien également, il peut dorénavant servir de table d’ordinateur. Les vaisselles rétro de par leur beauté exceptionnelle, sont encore utiles et seront étalées dans le vaisselier, une pièce imposante qui nous rappelle le style campagne. Le style vintage consiste à équilibrer la décoration car la plupart du temps les meubles anciens sont toujours imposants.

Meubles anciens mixés avec du moderne

Avec le style déstockage, on peut obtenir des vraies pépites vintage à bon marché. Ces meubles anciens mais qui sont encore très jolis peuvent être associés à des meubles moderne, un vrai style e décoration vintage. Ces brocantes mixées avec des accessoires modernes deviendront des meubles modernisés installés dans la maison. Pour attiser un salon vintage, le style scandinave est vraiment intéressant, la couleur bleu canard très tendance, et les vaisselles dépareillées en style moderne. Le mixage du moderne avec de l’ancien donne une décoration clairement tendance à l’intérieur.

L’œuvre des grands noms du design des années 60 est honoré de par le propre style vintage. La décoration vintage se trouve dans le design des années 60, et caractérisée par des lignes épurées, l’emploi des bois, de plastique ou encore l’acier. On peut très bien miser sur des pièces anciennes comme une banquette ou fauteuil ou table iconiques associés avec des gigognes, des dessertes …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *